Chatterie

Les chats peuvent-ils manger du jambon ? Ce que vous devez savoir !

Le chat ne laisse jamais tomber sa proie, et si vous avez remarqué, il ne prend pas seulement place à table, mais insiste pour qu’on lui donne sa part.

Le jambon n’est pas bon pour le chat

Les chats sont des animaux à l’estomac très fragile, et quand un aliment ne convient pas à votre chat, il va tout de suite vomir ou avoir la diarrhée. Vous pouvez essayer de lui donner une petite part de jambon, il en régalera, mais vous allez vous-même constater dans sa litière le résultat. Quand vous faites le contrôle chez le vétérinaire, vous allez avoir une liste des aliments dangereux pour votre chat. La charcuterie compte parmi cette liste, c’est parce qu'elle contient trop de sel et peut provoquer une hypertension à son chat. Il y a tout de même du bienfait de la charcuterie pour le chat quand c’est dans l’étiquette halal. Le jambon d'agneau halal est idéal pour redonner de la force à ce chat qui vient de mettre en bas ses chatons.

Pourquoi les produits halal ne sont-ils pas toxiques pour les chats ?

La première raison est que ce ne sont pas des viandes de porc, mais de la viande avec de la chair et pas trop de gras. Et puis, cette viande halal est saignée, cela dit que l’instant chasseur du chat n’est pas éveillé. En effet, le chat est un félin et un carnivore à la fois, et naturellement, il devrait chasser la nuit, mais comme il suit le rythme de vie de l’humain qui est sa famille, il ne chasse pas et le maître se doit de le nourrir. Parce que le jambon est plein de protéines, le chat peut tout de même en prendre une ou deux fois par semaine et de préférence le matin, sauf si votre chat ne dort pas avec vous la nuit, mais erre avec ses amis dehors.

Le jambon a beau être une friandise, ce n’est pas très conseillé pour le chat. Si vraiment il insiste, vous pouvez lui donner une tranche fine de jambon cuit pour une bouchée.

 

Toutes les races de chat

  1. 24 Oct. 2018Les races de chats typiques du sud ouest1963